Les montres à fond de verre permettent d’avoir une vue impressionnante de l’intérieur d’une montre. Néanmoins, son aspect classique est complètement préservé – contrairement aux montres squelettes. Nous vous présentons notre Top des montres de luxe avec fond en verre. Laissez-vous inspirer par leur chef-d’œuvre mécanique.

boite à montrePendant des siècles, les montres ont été parmi les objets de collection les plus fascinants et les plus chers. Il n’est donc pas surprenant que les montres mécaniques soient aujourd’hui de plus en plus équipées de fonds visibles pour révéler à leurs propriétaires le mouvement habituellement très impressionnant et ses fonctions. Le choix habituel pour le fond du boîtier est un verre saphir, car il est extrêmement stable, dur et résistant aux rayures.

Omega Speedmaster Professional Moonwatch

Lorsque vous regardez à l’intérieur de cette Omega Speedmaster Professional Moonwatch, vous voyez un descendant du célèbre calibre porté sur la lune en 1969. Au cœur de ce chronographe se trouve le nouveau calibre mécanique 1863, que l’on peut admirer à travers le fond transparent du boîtier en verre saphir. La Moonwatch classique est disponible dans une deuxième version avec un cristal hésitant, mais sans fond. Pour une vue encore plus belle, le levier de blocage du chronographe a été spécialement fabriqué en acier inoxydable de haute qualité.