Un guidon d’hoverboard aide le pilote à garder son équilibre. Le contrôle de l’Hoverboard est similaire au principe du Segway. Le guidon prolonge les hoverboards classiques. L’apprentissage de la technique de conduite devient plus facile et un guidon donne une stabilité supplémentaire en le tenant avec les mains.

À qui convient un guidon d’Hoverboard ?

HoverkartLe guidon facilite la conduite d’un Hoverboard. Les hoverboards conventionnels n’offrent que deux points de contact avec les pieds. L’équilibre doit donc être maintenu de manière indépendante. C’est ce qui rend l’équitation particulièrement délicate pour les débutants.

La direction se fait en déplaçant le centre de gravité. Mais la principale difficulté est de se tenir droit sur la planche. Les irrégularités du terrain, en particulier, peuvent rapidement déséquilibrer les cavaliers non entraînés. Même un léger mouvement de la pointe des pieds peut déclencher une manœuvre involontaire. Un guidon aide ici. Il fournit un autre point de contact avec les mains.

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un guidon d’Hoverboard

La mécanique et la construction d’un guidon est relativement simple. En gros, il y a trois points à considérer lors de l’achat d’un guidon d’Hoverboard.

Guidon réglable en hauteur : La barre entre la poignée et la planche est réglable sur la plupart des guidons. Il doit l’être, afin que la longueur puisse être ajustée en fonction de la taille du cavalier. C’est un avantage si le guidon peut être ajusté sans outils supplémentaires comme un tournevis ou une clé hexagonale.
Montage facile du guidon sur l’Hoverboard : la plupart des guidons sont facilement et confortablement fixés à la planche avec un anneau de verrouillage. Pour en savoir plus sur le montage, consultez la section suivante.
Fabrication de haute qualité et aluminium : un matériau léger est recommandé, ne serait-ce que pour éviter d’avoir à déplacer trop de poids supplémentaire. Cela réduit la durée de vie de la batterie. Un carton de haute qualité doit être bien fait et ne doit pas avoir de bords tranchants ou sales.