Rien de tel que de soulager la chaleur en prenant le temps de se rafraîchir sur la plage, soit en plongeant dans la mer, soit en restant simplement dans le sable à profiter de la journée ensoleillée. Mais pour les vernisseurs qui ne supportent pas de voir leurs ongles pelés, cette période nécessite certains soins pour que la manucure reste impeccable jusqu’au vernis de la semaine prochaine. Pour en savoir plus !

1 – Appliquer une base de renforcement

Les premiers soins doivent déjà commencer quand il s’agit de vernis à ongles ! Afin de les rendre forts et moins susceptibles de casser après une journée entière à la plage, il est important de ne pas oublier d’appliquer une base de renforcement avant de les peindre. En plus d’empêcher les composants de l’émail d’entrer en contact avec la surface du bout du doigt, ce type de produit a l’avantage de contenir des substances spécifiques pour combattre l’affaiblissement.

2 – Ne négligez pas la manucure et la pédicure hydratation

Une des mesures essentielles pour garder le bout de vos doigts bien entretenus en été est de les hydrater quotidiennement. Bien que les soins de manucure soient fréquents, sans hydratation adéquate, ils ont tendance à devenir secs et cassants. Par conséquent, vous pouvez déjà imaginer à quel point ce problème devient encore plus important avec la forte incidence de la lumière du soleil et le contact avec l’eau salée. Il est donc essentiel d’appliquer une crème hydratante sur les mains et les cuticules environnantes deux à trois fois par jour ou chaque fois que vous en ressentez le besoin.

3 – Ne tirez pas les cuticules des coins de vos doigts.

Pour ne pas finir avec des doigts meurtris, ou pire, avec des mycoses, résistez à l’envie de tirer les cuticules qui peuvent commencer à apparaître après plusieurs plongées en mer. Peu importe à quel point la peau de rechange fait exploser l’apparence impeccable des ongles, la tirer de toute façon ne résoudra pas le problème, au contraire : l’habitude peut encore apporter de plus gros problèmes au lieu d’un inconvénient temporaire. Préférez attendre l’accès à votre nécessaire pour les éliminer correctement, à l’aide de pinces ou de ciseaux appropriés.

4 – Utiliser des clous de plus courte longueur

Un autre problème qui vient avec aller à la plage est l’accumulation de sable dans les ongles – en particulier dans les pieds, puisque même dans les pantoufles, les doigts finissent par avoir contact avec ces particules. Par conséquent, pour éviter l’aspect négligé et le risque de mycoses, l’astuce est d’essayer de raccourcir les ongles et de compter sur l’aide du cure-dent pour enlever ce qui, même ainsi, peut coller à l’intérieur des points.