Les scies sont incluses dans tout ce qui concerne la production, la construction ou la modification. Et parce qu’elle dispose de plusieurs modèles de l’outil, comme la scie circulaire par exemple, il est normal que des doutes et des difficultés surgissent lorsqu’il s’agit de les différencier.

Ainsi, avant de choisir la machine idéale pour votre type de travail, il est nécessaire d’en savoir un peu plus sur chacun de ses types, de savoir dans quels matériaux utiliser, etc.

En y réfléchissant, nous avons décidé de vous présenter un peu plus les scies, mais en particulier les sabres, le tico, le circulaire, le carré, le marbre et la coupe rapide.

scie sauteuse

De conception similaire à celle d’une perceuse ou d’un marteau, la scie sabre effectue des coupes similaires à celles d’un tic-tico.

Polyvalent et avec une capacité de coupe surprenante, l’outil est capable de couper différents matériaux, tels que : bois, plastique, métal, tubes et plaques d’acier et matériaux de construction avec un fort impact, ayant une variété d’angles.

La machine effectue des coupes rapides et difficiles d’accès, par exemple lors d’opérations de sauvetage et de sauvetage à la suite d’accidents effectués par les pompiers.

Grâce à ses fonctionnalités, il peut être utilisé dans la construction civile, les travaux funéraires, les entrepreneurs, parmi plusieurs autres segments.

Scie technique

Le tico tico tico dispose de très petites scies et est capable d’effectuer différentes coupes : droites, courbes, chanfreins, déchirures, coupes par immersion, etc.

Polyvalence de chargement, il offre une vitesse variable pour produire des coupes plus précises et différentes options de lames pour des coupes plus agressives.

Sa capacité de profondeur varie en fonction de la fonction et de la longueur des lames, mais elle est qualifiée pour effectuer des coupes détaillées, en étant capable d’effectuer des travaux similaires à ceux d’autres outils, comme la scie circulaire, par exemple.

Il est possible d’effectuer des coupes dans différents matériaux : bois, plastique, céramique, plaques d’acier, carreaux, sols et métaux.

C’est une machine largement utilisée en menuiserie, tapisseries, etc.