Les chaudières électriques centrale peuvent être alimentées par le réseau électrique ou par de l’électricité produite à partir d’une source renouvelable comme les panneaux solaires photovoltaïques.

Une chaudière de chauffage électrique central est une excellente option

serviette salle de bainPour tous ceux qui recherchent une chaudière compacte pour un petit ménage, elle constitue également une bonne alternative pour les foyers qui ne peuvent pas installer de chaudière à gaz car ils ne sont pas raccordés à une ligne de gaz.

Une chaudière électrique centrale peut fonctionner avec un rendement d’environ 99 % car elle ne perd pas de chaleur comme le ferait une chaudière à gaz. Si cela signifie que la chaudière elle-même est plus efficace, cela ne signifie pas nécessairement qu’une chaudière électrique est écologique.

Les chaudières électriques centrales utilisent une technologie assez simple par rapport à une chaudière à gaz. C’est pourquoi elles sont généralement compactes et, dans de nombreux cas, moins chères à installer que les autres types de chaudières, d’autant plus qu’il n’y a pas de conduit de fumée à installer. Comme elles n’utilisent pas de gaz, le monoxyde de carbone ne présente pas le même risque et il n’est pas nécessaire de faire appel à un installateur agréé.

Malgré leur efficacité, les chaudières électriques centrales peuvent être coûteuses à faire fonctionner en raison du coût élevé de l’électricité

Le gaz coûte moins de la moitié du prix de l’électricité, vous devez tenir compte de ce facteur avant d’opter pour cette chaudière.
Une chaudière électrique ne peut chauffer que de petites quantités d’eau à la fois, et ne peut généralement pas la stocker pour un usage ultérieur. Cela signifie qu’une grande propriété qui consomme beaucoup d’eau chaude ou qui a plusieurs salles de bain utilisées en même temps peut ne pas trouver une chaudière électrique adéquate.
Comme ce type de chaudière fonctionne à l’électricité, elle n’est pas forcément la meilleure solution pour une propriété régulièrement touchée par des coupures ou des pannes de courant.