Un déménagement n’est pas une chose à prendre à la légère. C’est souvent compliqué et sujet à des émotions et des stress intenses. Ce qui peut vous faire oublier ou casser quelque chose. Aussi, on vous conseille de vous y prendre assez tôt et avec minutie. Voici quelques conseils pour y parvenir.

L’empaquetage en plusieurs étapes

Dès l’empaquetage, il faut prendre quelques précautions pour ne pas abimer ou perdre quelque chose. Mais surtout, il faut agir aussi de manière à faciliter votre emménagement dans votre nouveau chez vous. On vous conseille d’empaqueter de pièce en pièce, en commençant par les objets fragiles. Préférez le papier bulle aux papiers journaux. C’est plus sûr. Mais surtout, n’oubliez pas de marquer « FRAGILE » sur les cartons qui contiennent des accessoires qui sont justement fragiles.
Prenez quelques semaines pour emballer correctement et facilement vos affaires. Procédez petit à petit en prenant le temps. Et choisissez des cartons de taille assez moyenne, idéale pour couvrir chaque pièce et qui sera facile à organiser dans votre camion de déménagement.

L’assurance déménagement est importante

N’oubliez pas de souscrire une assurance spécialement pour votre changement d’adresse. C’est une prestation disponible dans les entreprises spécialisées en la manière. Comparer les primes pour ne pas avoir à payer trop cher votre déménagement.
Cette couverture prend charge la totalité du déménagement : les pertes, les casses, etc. Vous serez indemnisé à la hauteur de la valeur de l’objet en question.

Prendre une entreprise de déménagement ou non ?

prix demenageurLa question est de savoir si vous devez ou non faire appel à une entreprise de déménagement. On vous le conseille. Cela peut faciliter votre changement d’adresse. Les professionnels se chargent de tout de A à Z et peuvent vous proposer des formules sur mesure en fonction de vos besoins et de vos possibilités financières.
L’entreprise de déménagement vous propose un devis gratuit en ligne afin que vous puissiez comparer et ainsi profiter des meilleures offres. Selon que vous ayez besoin d’un camion ou d’un monte-charge, ou simplement d’aide pour le déplacement des cartons, etc. : tout peut se faire.
Avec une entreprise de déménagement, vous évitez de déranger vos proches pour l’empaquetage et le transport. Vous n’aurez pas à stresser. Vous n’aurez qu’à superviser vos prestataires.

Essayer les différents circuits avant le jour J

Mais n’oubliez pas d’essayer différents circuits avant le jour J. Cela vous permettra notamment d’éviter les embouteillages pendant le transport de vos cartons. Un conseil toutefois, ne déménagez pas un week-end. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas pratique. La majorité des familles et des particuliers sortent le samedi et les dimanches, ce qui crée des embouteillages.
Cette étape peut tout de même être importante même si vous avez fait appel à une entreprise de déménagement. En effet, vous pouvez toujours conseiller vos déménageurs sur le périple à suivre pour assurer la rapidité et la réussite de votre changement d’adresse. Cela vous permettra aussi de prendre des dispositions s’il le faut pour l’emplacement des camions de déménagement, les monte-charges, etc.