Choisir une chaudière électrique ionique

L’installation du système est économique que n’importe quel système de chauffage à essence ou à gaz. Il suffit de 1 m2 sur le mur de votre maison pour installer le système. Pas besoin d’un grand espace, pas d’endroit pour stocker l’essence, le bois, ni d’endroit spécial où placer le brûleur.

C’est une technologie écologique, plus de fumée, plus d’odeur d’essence à la maison. Il est possible de l’utiliser avec toute installation de chauffage existante dans votre maison, qu’il s’agisse de radiateurs, de ventilo-convecteurs ou de plancher chauffant. Il est possible de combiner la chaudière électrique ionique avec un ventilo-convecteur. Elle chauffera votre maison en hiver et le ventilo-convecteur la refroidira en été.

Choisir une chaudière électrique mixte

chaudière électrique ionique ou chaudière électrique mixte,Les chaudières mixtes sont très petites par rapport à une chaudière classique. Il n’est pas nécessaire de stocker de l’eau chaude comme c’est le cas avec une chaudière classique. Les chaudières mixtes éliminent le besoin d’un grand réservoir d’eau chaude que l’on trouve généralement dans les armoires d’aération. En revanche, les chaudières mixtes ne nécessitent qu’un petit espace dans votre cuisine ou dans le placard d’aération à l’étage.

Elles ont un rendement de plus de 90 %. Le chauffage de votre maison est donc plus abordable que les chaudières classiques.

Les chaudières mixtes chauffent l’eau en fonction de la demande. Elles sont donc très pratiques si de nombreuses personnes font la queue pour utiliser la même salle de bains. Comme l’eau chaude est fournie “en fonction de la demande”, il n’y a pas de risque de pénurie d’eau comme c’est le cas avec une chaudière classique.

Comme l’eau est chauffée en petites quantités, vous économisez de l’argent par rapport aux chaudières traditionnelles qui chauffent de grandes quantités d’eau même si vous voulez simplement vous laver les mains.

En effet, les chaudières traditionnelles vous obligent à chauffer un cylindre entier rempli d’eau, même si vous ne voulez que faire la vaisselle. Les chaudières mixtes ont donc une empreinte carbone plus faible que les chaudières conventionnelles.